Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Monde de Nathel
Newsletter
Archives
25 avril 2012

Page : seul au monde

Bonjour !!!

 

Il y a un moment que je n'ai rien posté... Aujourd'hui une page qui répond à un challenge du forum de la Fée du scrap : scrapper une photo de nature, dans une dominante de vert.

 

Il y a quelque temps j'étais tombée en admiration devant une page de Marie-José Trudel et j'ai eu envie de la scraplifter. J'aimais beaucoup son côté naïf.  Voici mon interprétation :

 

seul au monde 003

 

Gros plan sur l'arbre :

seul au monde 004

et sur ma barrière :

seul au monde 005

 

Pour cette page j'ai utilisé un papier blanc Sultane texturé et très épais, vraiment idéal pour la patouille car il ne se déforme pas. J'ai étalé des encres aquarellables (Distress, Stampin'Up et adirondack) à la lingette pour créer le fond. Pour l'arbre j'ai pris un tampon bois Florilèges Design comme modèle et je l'ai tracé à main levée avec un feutre Floricolor.

Pour les feuilles : des pages de vieux livres que j'ai encrées grossièrement avec diverses encres vertes pour obtenir des nuances. Ensuite j'ai dessiné au feutre fin noir de petites feuilles et j'ai tout découpé à la main. Idem pour les papillons et les nuages.

 

Pour la barrière : des petites bandes de papier que j'ai coupées en pointe pour faire les planches verticales et que j'ai légèrement encrées en Brune Dune de Stampin'Up.

La bordure festonnée blanches est en fait composée de 4 bandes de papier que j'ai découpée avec des ciseaux cranteurs, malheureusement ils se sont à moitié cassés lors de la découpe et j'ai un peu galéré : c'est pour ça que certains crans ne sont pas très nets... Je dois m'en racheter car je les aime beaucoup ceux-là...

Voilà ! vous savez tout ou presque de mes secrets de fabrication.

Pour info la photo a été retouchée avec le site iPiccy qui est le frère jumeau de feu Picnik...

 

A bientôt les filles !!!

Et merci de votre visite !

Bizzz

Nat

Publicité
Commentaires
L
bravo! je trouve ta page sublime, j'adore le côté naïf et printanier!Que de bonnes idées tu partages! Merci
S
Superbe page.J'aime beaucoup le fond de ta page.<br /> <br /> Bonne journée
S
Très belle page, quel beau travail!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sandra
J
superbe page, j'aimes beaucoup les détails que tu donnes de ta créa cela donne des idées merci beaucoup bizzzz janine
C
superbe page, elle est magnifique, bises
Le Petit Monde de Nathel
Publicité
Publicité