Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Monde de Nathel
Newsletter
Archives
27 avril 2011

Tuto carte chevalet triple + astuce perfo

Hello tout le monde !!! Bien longtemps que je n'ai rien posté mais je vous assure j'ai bien bossé créé !

Des cartes, des pages, un art-journal en collaboraiton avec Elisa Pagès...j'ai pas chômé !

Vous allez voir tout ça dans les ours à venir...patience...

 

Hier j'ai passé l'après-midi avec Myriam, je l'ai connue grâce au club, et au fil du temps elle est devenue plus qu'une simple adhérente. En fait à la base j'y allais pour scrapper mais on a plus papoté qu'autre chose lol !

 

Elle suit mon blog régulièrement et m'a demandé des explications sur une de mes cartes que je nommerai "carte chevalet triple".Pour l'occasin j'en ai refaite une :

Tuto_carte_chevalet_triple_019

Le modèle de base n'est pas de moi, j'ai trouvé le tuto sur le blog d'une américaine mais à ma grande honte : impossible de retrouver ma source....si quelqu'un la connait merci de me l'indiquer afin que je rajoute un lien vers son blog ici.

Bref, ... les mesures étaient indiquées en pouces, j'ai donc traduit en centimètres pour plus de facilité.

Attention, place aux images et...il y en a beaucoup !!!

Etape 1 : prendre un cardstock de 20 cm de large sur 10 cm de haut :

Tuto_carte_chevalet_triple_001

 

Faire une incision horizontale à 3 cm du bord haut, depuis 5 cm de bord gauche jusqu'à 2 cm du bord droit, soit sur 13 cm en tout comme sur la photo ci-dessous

Tuto_carte_chevalet_triple_002

 

Marquer des plis verticalement comme indiqués; ATTENTION : SEUL LE PLI DU MILIEU ( à 10 cm) EST PRATIQUE SUR TOUTE LA HAUTEUR. Les autres ne sont faits que depuis la coupure horizontale jusqu'en bas. Pour les plis vallée et montagne : voir explications un peu plus bas.

Tuto_carte_chevalet_triple_003

 

On obtient ceci qui est la structure de base :

Tuto_carte_chevalet_triple_004

 

Tuto_carte_chevalet_triple_005

 

Tuto_carte_chevalet_triple_006

 

Tuto_carte_chevalet_triple_007

 

Dans une chute du même cardstock coupez un morceau comme indiqué

Tuto_carte_chevalet_triple_008

 

Coupez un morceau de cardstock blanc de 6,4 x 9,4 et tamponnez-le. Moi j'ai choisi un tampon Hero-Art que j'ai colorié avec des feutres. Encrez les bords de votre cardstock blanc.

Ensuite collez votre cardstock blanc sur le cardstock de couleur.

Tuto_carte_chevalet_triple_009

 

A l'aide de différentes perfos faire une petite déco. J'ai encore choisi un tampon Hero Art colorié également avec les mêmes feutres.

Pensez à encrer les bords des 2 ronds blancs (lisse et festonné)

Tuto_carte_chevalet_triple_010

 

Encollez la "montagne" du fond de votre chevalet pour y adosser votre carte

Tuto_carte_chevalet_triple_011

 

Encollez la "montagne" du milieu pour y adosser votre embellissement

Tuto_carte_chevalet_triple_012

 

Préparez un "sentiment" : pour cela j'ai imprimé un tampon Stampin'Up "joyeux anniversaire" sur une chute de cardstock blanc, ensuite je l'ai coupé bien droit au dessus et au dessous comme ceci :

Tuto_carte_chevalet_triple_013

 

Et c'est là qu'intervient ma petite astuce perfo, en effet je suis la reine du détournement de perfos en tout genre, je trouve que ces petites machines si simples à utiliser coûtent un bras et qu'il est donc intéressant et utile d'en tirer le meilleur parti (n'est-ce pas Myriam ? MDR !)

Pour faire de jolies découpes sur les côtés à droite et à gauche j'ai utilisé une perfo étiquette de chez Stampin'Up, mais je suis sûre qu'il existe plein d'autres perfos qui pourraient fonctionner tout aussi bien

Tuto_carte_chevalet_triple_014

 

Il faut retourner la perfo, introduire la languette de papier par le dessous dans la perfo comme sur l'image suivante et perforer :

Tuto_carte_chevalet_triple_015

 

Idem pour l'autre côté :

Tuto_carte_chevalet_triple_016

 

Et voilà !!! L'est pas belle ma 'tite étiquette ???

Tuto_carte_chevalet_triple_017

 

Ensuite il faut encrer les bords de cette étiquette et venir la coller sur le devant, en bas.

Perso je trouvais que ma carte était un peu fade et manquait d'éclat alors j'ai ajouté des 1/2 perles nacrées de tailles différentes que j'avais acheté chez Colori à Avignon, et là franchement ça change tout :

Voici donc ma carte finie, et pliée, telle que vous la glisserez dans l'enveloppe :

Tuto_carte_chevalet_triple_018

 

La voici debout, vue de face

Tuto_carte_chevalet_triple_019

 

Vue de droite

Tuto_carte_chevalet_triple_020

 

Vue de dos

Tuto_carte_chevalet_triple_021

 

Vue de gauche

Tuto_carte_chevalet_triple_025

 

Voilà c'est fini !!!

J'espère que ça vous a plu.

Avouez que ce n'est pas trop difiicile, hein ?

 

Si vous la refaites : pensez à venir me laissez le lien vers votre blog dans ce essage en commentaire afin que je puisse admirer votre interprétation.

 

Amusez-vous bien !

 

Message personnel à Myriam : j'attends les tiennes au prochain atelier du club ! MDR !

 

Bizzz

Nathel

Publicité
Commentaires
M
merci pour ces explications bien illustrées
S
Merci pour ce tuto très facile et "qui rend bien". Merci de partager. Bonne semaine.
L
Merci pour ce tuto très bien expliqué. Belle carte
L
belle carte merci pour le tuto
M
Un grand merci pour ce tuto, c'est la première fois que j'en trouve un aussi bien expliqué et détaillé ! Encore merci, je vais m'empresser de l’exécuter !
Le Petit Monde de Nathel
Publicité
Publicité