Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Monde de Nathel
Newsletter
Archives
16 décembre 2010

Art-Journal : enfin la suite !!!

Coucou

Vous pensiez peut-être que je n'avais rien fait : eh bien non !!! J'ai bossé !
Voici les dernières pages de mon Art-Journal :

Tout d'abord le transparent que vous aviez vu lors de mon précédent post, Elisa nous a demandé d'y ajouter une déco sur le recto et le verso pour l'embellir. Voici ce que ça donne côté recto :
page_5___listes_cadeaux___transparent_d_cor__recto

Et côté verso :
page_5___listes_cadeaux___transparent_d_cor__verso

Page suivante : juste un collage inspiration de ce 1er décembre et un tag attaché avec un morceau de tissu déchiré au trou du transparent
page_6___DD_1er_d_cembre

De plus près : un flocon en origami puis découpé comme ceux que l'on faisait quand on était enfant...
Ce sac à main tricoté me fait vraiment de l'oeil :
page_6___DD_1er_d_cembre_collage

Détail du tag verso : j'ai juste collé en bas un morceau de papier Basic Grey d'une vieille collection
page_6___DD_1er_d_cembre_tag_recto

tag verso :
page_6___DD_1er_d_cembre_tag_verso

Page suivante : il fallait faire une double page sur le thème des délices de NOël, perso j'ai fait 2 double pages puisque j'avais récupéré l'emballage en papier Kraft qui provient de ma boulangerie et je voulais l'intégrer à mon projet. voici donc les 2 double-pages :
page_7_d_lices_de_No_l_DP

page_7_d_lices_de_No_l_DP_bis

Page de gauche : j'ai imprimé une planche d'étiquettes "tasses" que j'ai utilisée comme fond (en fait j'ai juste copié ce qu'a fait Elisa lol!), je l'ai pshittée et j'ai mis la recette des croquants aux amandes sur un tag, un gros autocollant Bo Bunny collé sur un morceau de bazzill rouge découpé aux ciseaux cranteurs et un ruban de récup en bas : voilà pour la déco !
page_7_d_lices_de_No_l_page_de_gauche

Recto du paper-bag : j'ai juste tamponné des flocons que j'ai embossé à la poudre clear pailletée (mais ça ne rend rien du tout en photo), et à la poudre blanche.
Le papier du paper-bag étant très fin, j'avais peur qu'il ne se déchire alors je l'ai rigidifié en insérant une cartonnette fine (boîte de céréales) à l'intérieur. Ainsi pas de risque d'abîmer la reliure !
page_7_d_lices_de_No_l_paper_bag_recto

Verso du paper-bag : du gesso, un bout de napperon papier, quelques punchs fleurs dans des pages de vieux livres, une étoile découpée dans un tissu rouge, un petit brad forme sapin : et le tour est joué !
page_7_d_lices_de_No_l_paper_bag_verso

Page de droite : collage de magazines sur un fond en papier, puis mon journaling est écrit sur des bandelettes de vieux livre.
page_7_d_lices_de_No_l_page_de_droite

Page suivante : thème la déco. J'ai fait des photos de notre déco mais je n'ai plus d'encre pour imprimer mes photos alors je les ajouterai plus tard. elles iront sur la page de droite :
page_8___la_d_co

Page de gauche : collage de magazine avec une bande de partition sur le côté gauche car mon mag n'était pas assez large. J'ai découpé dans des magazines tous les petits mots qui correspondent à notre déco.
page_8___la_d_co_page_de_gauche

Page de droite : un fond blanc, une page de livre collée de travers (idée d'Elisa) et sur la droite (le blanc avec les étoiles dorées) il s'agit d'un sac en plastique de chez C&A que j'ai découpé et collé : quand je vous le dis que je ne jette rien mdr!
Ensuite des ronds découpées dans un tissu assez raide à maille large (est-ce cela de la tarlatanne ???) et le tout cousu (si, si, cousu !) n'importe comment lol !
En bas : du tissu non-tissé (que j'ai récupéré d'un bouquet) froncé pour faire une bordure, sur laquelle j'ai ajouté de la ficelle que j'ai agrafée :
page_8___la_d_co_page_de_droite

page_8___la_d_co_page_de_droite_d_tail

Page suivante : thème les chants de Noël. Je m'éclate en ce moment à écouter des vieux standards américains, ce qui m'a valu cette double "double-page", en effet j'ai ajouté une page supplémentaire mi-papier mi-transparent. voici donc mes 2 double-pages :
page_9___les_chants_de_No_l_DP

page_9___les_chants_de_No_l_DP_bis

Page de gauche : j'ai découpé un livre pour enfant (un "Juliette") que j'ai collé sur mon papier de fond puis j'ai gessoté légèrement le tout. Un morceau de vénilia bois que j'ai déchiré en bas pour créer une bordure et rappeler le bois du sapin.
page_9___les_chants_de_No_l_page_de_gauche

On ne voit pas bien mais à gauche du scotch vert il y a un morceau de transparent sur lequel j'ai tamponné une partition à la stazon blanche.
Je'avais trouvé cette partition du Petit papa Noël sur le net et je voulais absolument l'intégrer car elle me rappelle de très lointains souvenirs...
page_9___les_chants_de_No_l_transparent_recto

Verso de la page "transparent" : une petite image trouvée sur le net, et un petit bonhomme de neige en "crystal" offert par la boîte à scrap lors de ma dernière commande : ça tombait bien !
page_9___les_chants_de_No_l_transparent_verso

Page de droite : un papier de fond qui correspondait bien au thème, j'ai juste ajouté la bande déchiré de vénilia bois sur la droite, ensuite collage de magazines et journaling.
page_9___les_chants_de_No_l_page_de_droite

Ouf !!! z'êtes encore là ???
Quelle patience !

Moi je m'éclate toujours autant avec ce journal. Il est déjà bien épais maintenant mais j'espère pouvoir encore ajouter beaucoup d'autres pages...Seul le temps m'en empêche en ce moment, comme pour tout le monde c'est la course à la maison...

A bientôt pour la suite (j'espère !)
Bizzz
Nathel

Publicité
Commentaires
C
Pour la nouvelle année 2011, je te souhaite une pluie de Champagne pétillante de bulles de bonheur, de santé, et d’amour<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
L
caaaaaa non!!!!
C
haaaaaaaaa! c'est beau! c'est beau! c'est beau!!!!! <br /> et je pense te piquer ta recette des croquants!!!! ;-)<br /> bizzz
S
Waouh waouh waouh, c'est splendide!!! Bravo
S
Pas beaucoup de temps pour laisser des messages sur les blogs en ce moment mais je trouve ton petit art-journal tellement adorable que je m'arrête... je trouve que c'est une super idée pour utiliser tous les trucs qu'on découpe ou qu'on met de côté "parce que c'est mignon et qu'un jour ça peut servir sur une page !!!" <br /> Bon, il neige encore depuis ce matin près de Cherbourg... y en a marre, et il faut que je m'attaque aux cartons, alors que les vacances commencent tout à l'heure... merci de me permettre de rêver quelques instants, à bientôt.<br /> Sarah de Normandie.
Le Petit Monde de Nathel
Publicité
Publicité