Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Monde de Nathel
Newsletter
Archives
28 février 2010

Un mini tout en tampons

Eh oui je vous l'avais annoncé, changement de style radical (mais c'est aussi pour ça que j'aime le scrap : pouvoir toucher à tout !!!), puisque je vous présente un mini que j'ai réalisé avec uniquement des papiers unis et des tampons, beaucoup de tampons.

J'avais une série de photos de l'épisode neigeux de janvier dernier que je vous voulais mettre en scène, 35 cm de neige ici dans le Gard, les anciens n'avaient pas vu ça depuis 40 ans !!!

Ce mini a une format A5 (la moitié d'un A4), j'ai utilisé pour cela des papiers unis lisses format A4 de Stampin'Up.
Je me suis souvenu de la 1ère formation que j'ai faite avec Sandra Charbonnel : elle nous avait fait faire un mini avec des doucles pages d'une même couleur mais avec un ton différent (clair-foncé). J'ai donc voulu recommencer et me prouver que finalement on peut très bien scrapper des photos de neige dans toutes les couleurs possibles, et ne pas se cantonner au bleu et blanc comme on le fait souvent...

Mais assez de blablas, place aux photos et il y en a beaucoup ! :

1_vue_d_ensemble

2_couverture_avant

3_DP_rose

4_page_rose_fonc_

5_page_rose_clair

6_DP_orange

7_page_orange_clair

8_page_orange_fonc_

9_DP_verte

10_page_vert_fonc_

11_page_vert_clair

12_DP_rouge_blanc

13_page_rouge

14_page_blanche

15_DP_bleu

16_page_bleu_fonc_

17_page_bleu_clair

18_DP_jaune

19_page_jaune_clair

20_page_jaune_fonc_

21_DP_marron

22_page_marron_clair

23_page_marron_fonc_

24_couverture_dos

Ouf !!! c'était long hein ???

Côté techniques : beaucoup de tampons (Héro Art, Florilèges Design, Stampin'Up etc...), d'encres utilisées de marques différentes, beaucoup d'embossage, de détourage, de montage en 3D, et j'ai essayé d'optimiser l'utilisation de mes perfos (surtout les bordures) pour faire des embellissements.

Bientôt une nouvelle page, plus free-style cette fois !

Bizzz

Nathel

Publicité
Commentaires
M
je suis 100 % fan de l'idée de changer des habitudes avec des tons qu'on attend pas... le style 100 % tampons, c'est un travail de patience incroyable, une technique impressionnante, un boulot de dingue, mais le résultat est saisissant...
K
des couleurs flashy pour des photos de neige ...c'est super ! bravo !<br /> kiki :)
V
wouaaa quel travail, c'est formidable<br /> bravo <br /> un album qui réveille l'hiver, joli parti pris<br /> tes photos sont superbement mises en valeur
Y
Magnifique cet album avec toutes ces couleurs qui neutralisent la grisaille de l'hiver et qui mettent en valeur les photos.ça donne du pep's et on en a bien besoin.Félicitations et comme d'habitude,c'est une jolie réussite après surement des heures de travail.BIZZZZZZZZZZZ
Le Petit Monde de Nathel
Publicité
Publicité