Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Monde de Nathel
Newsletter
Archives
12 octobre 2011

Au revoir Charly...

Hier soir il s'en est allé... il a fallu que l'on se décide à prendre l'ultime décision car il souffrait : tachycardie, hyper-thyroïdie qui avait empiré depuis fin août lors de sa dernière visite chez le véto, reins bloqués, et taux de globules blancs exponentiel...Depuis plusieurs mois  il était devenu sourd et ne voyait presque plus rien depuis 1 semaine...

J'ai le coeur déchiré, il a été mon compagnon de route pendant 17 ans 1/2 et ce n'est pas rien... Il était d'une gentillesse incroyable et d'une patience à toute épreuve même avec les enfants. Il n'avait jamais mordu, ni griffé : sauf une fois lorsque Lisa, alors âgée de 4 ans,  lui avait marché sur la queue pour l'empêcher de sortir de sa chambre... C'était la perle des chats...

Je ne t'oublierai jamais...

ETE 2011 001 Bis

ETE 2011 004 bis

Publicité
Commentaires
F
Je suis comme toi ,j'aime les chats et c'est un crève cœur quand ils nous quittent ,notre premier chat "gaston est né la m^me année que ma fille ainée et s'est éteint 17 ans plus tard ,comme pour ton Charly il a fallu prendre un décision difficile et douloureuse,il a partagé un bout de notre vie et lui comme tous les autres chats qui ne sont plus là restent à jamais dans notre cœur ,Gros bisous Fafa
C
Pauvre petit père.... je suis triste d'apprendre la nouvelle. La décision est toujours difficile à prendre.... et la séparation toujours déchirante.<br /> J'espère que ton chagrin est moins lourd aujourd'hui....<br /> 17 ans, il a quand même eu une sacrée bonne vie de chat!<br /> Je t'envoie de gros bisous de réconfort
C
comme la décision a dû être dure à prendre.....je t'envoie plein d'ondes positives, gros bisous et bon courage......c'est tellement difficile de leur dire au-revoir......
S
Je viens seulement de découvrir ton article et je comprends tout à fait ce que tu ressens : le 4 novembre cela fera tout juste 2 ans que j'ai vécu la même chose avec mon chat, après moi aussi plus de 17 ans de "vie commune" (plus longtemps qu'avec mon compagnon, pour l'instant...) depuis mes 22 ans elle m'accompagnait, de Paris à Caen puis dans la Manche... passé le pire moment chez le véto, la peine n'a jamais été vraiment lourde grâce à la satisfaction d'avoir soulagé ses douleurs. J'ai quand même mis un certain temps à pouvoir regarder une photo et même aujourd'hui les larmes me montent aux yeux dès que j'en parle, mais je sais qu'elle a eu une vie heureuse et qu'elle repose en paix. Bon courage, à bientôt. Sarah de Normandie
E
Nathalie, moi qui ai un chat et deux chiens, je ne peux que te comprendre et compatir à ta peine. Dis-toi qu'il est maintenant dans un monde meilleur, certainement le roi des chats par son miaulement du plus extraordinaire. Je n'avais jamais entendu un chat miauler de la sorte. Il règne sûrement en maître au paradis des chats. Sois heureuse pour lui, lui il l'est!<br /> Gros bisous et bon courage...<br /> Eugénie
Le Petit Monde de Nathel
Publicité
Publicité