Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Monde de Nathel
Newsletter
Archives
7 décembre 2009

Mini Petits bonheurs

J'ai décidé de tenter ma chance en participant à l'appel à DT de la marque Au doux Scrap lancé par Marie Ledoux. Si vous aussi vous voulez participer : rendez-vous sur son blog, vous avez encore le temps !

Marie Ledoux a créé tout un tas de masks et pochoirs tous plus beaux les uns que les autres, et pour son appel à Dt elle demande à chaque participante d'utiliser le même mask, il s'agit du mot "Bonheur".

J'ai eu l'idée de créer un mini-album avec tous mes petits bonheurs, en utilisant une technique différente d'utilisation du mask à chaque fois. J'ai gardé comme fil conducteur le combo de couleurs rose fuschia / bleu turquoise/ jaune.

Voici ce que ça donne en images :

Couverture
Mini_appel___DT_au_Doux_Scrap_002

Page 1 : utilisation du mask avec des glimmer mists :
Mini_appel___DT_au_Doux_Scrap_003

page 2 : j'ai dessiné le contour du mask avec un feutre fin noir, puis j'ai aquarellé avec l'encre des glimmer mists :
Mini_appel___DT_au_Doux_Scrap_004

page 3 : Utilisation d'encres distress sur le mask avec un cut'n dry puis j'ai aspergé quelques gouttes d'eau :
Mini_appel___DT_au_Doux_Scrap_005

Page 4 : Utilisation du mask par "portions" avec de la peinture acrylique :
Mini_appel___DT_au_Doux_Scrap_006

Page 5 : j'ai posé le mask sur un papier imprimé. J'ai dessiné le contour avec un crayon à papier puis je l'ai détouré avec un cutter. Ensuite j'ai redessiné le contour de la découpe avec un feutre fin noir pour apporter plus de profondeur :
Mini_appel___DT_au_Doux_Scrap_007

Page 6 : j'ai positionné une feuille d'imprimante (80g maxi) sur le mask puis j'ai frotté des pastels secs pour faire apparaître les motifs du mask, ce qui donne une effet "poudré" et léger. Attention cette technique ne fonctionne pas avec un cardstock car trop épais :
Mini_appel___DT_au_Doux_Scrap_008

En gros plan :
Mini_appel___DT_au_Doux_Scrap_009

Page 7 : j'ai utilisé le mask à nouveau par "portions", j'ai appliqué de l'encre Versamark ensuite j'ai embossé avec des poudres Zing :
Mini_appel___DT_au_Doux_Scrap_010

Couverture dos :
Mini_appel___DT_au_Doux_Scrap_011

Et une vue d'ensemble :
Mini_appel___DT_au_Doux_Scrap_013

Au final un mini très personnel, sans les enfants, ni DH, ni moi, ça change lol !!!
Merci d'être restée jusque là !
Bizzz
Nathel

Publicité
Commentaires
C
ton mini bonheur est tout bonnementà tomber !!! quelle créativité autour de ce petit mask !!!
S
Ton mini album est génial ! Tu as vraiment bien exploité le mask, je trouve !
E
superbe! et une bonne idée pour ce sujet! bravo!
M
merci pour nous avoir livré un peu de toi :-) il est sublime !!! très doux... j'ai adoré !!!
L
il est trés joli ton mini!!!bravo!!
Le Petit Monde de Nathel
Publicité
Publicité