Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Monde de Nathel
Newsletter
Archives
17 mars 2014

Une page et un petit tuto

Coucou, ou plutôt re-coucou : 2 posts dans la même journée, c'est plutôt rare chez moi lol !

Aujourd'hui une page avec un petit tuto pour le fond à la demande de Jaly, ou savoir comment utiliser les "pshitts", enfin, les basiques !

Tout d'abord voici ma page :

carpe diem 1

 

Des petits zooms :

carpe diem 2

carpe diem 3

Alors voici comment j'ai fait mon fond :

Tout d'abord pensez à bien protéger votre table de travail et aussi...vos vêtements car on a vite fait de s'en asperger !

J'ai pris un spray bleu turquoise (glimmer mist de Tattered Angel), et j'ai simplement pulvérisé sur ma page blanche. Plus on se tient éloigné de la page et plus c'est discret et diffus (en haut à gauche de ma page) mais plus on se rapproche et plus on obtient des couleurs intenses et couvrantes (en bas à droite de ma page). La photo ci-dessous est parlante.

 

Camargue 001

Etape 2 : l'utilisation avec un pochoir : positionner le pochoir à l'endroit voulu :

Camargue 002

couvrir le reste de la page avec des brouillons, et pulvériser votre encre (jaune dans mon exemple)

Camargue 003

retirer le pochoir :

Camargue 004

 

Autre utilisation : pulvériser l'encre directement sur une surface plastifiées ou tapis téflon (une feuille spéciale four achetée 4 euros dans une solderie fait très bien l'affaire), ensuite pulvériser de l'eau (j'ai récupéré un flacon vide de démêlant, idéal car l'embout diffuse façon bruine), 3 à 4 pshitt d'eau. On voit dans la photo suivante que l'eau se mélange à l'encre et forme des gouttelettes :

Camargue 005

Retourner votre papier sur ce mélange encre+eau :

Camargue 006

 

 

 

Sécher avec un heat-gun :

Camargue 007

 

recommencer l'opération si nécessaire, tout dépend de l'effet que vous voulez obtenir :

Camargue 008

 

 

Dévissez l'embout de votre flacon d'encre et tapoter avec l'index sur le petit tube, vous obtiendrez des petites gouttelettes :

Camargue 011

 

Pour obtenir des "tâches" : tenir l'embout bien à la verticale au dessus de votre papier et appuyez sur le "pshitt", n'ayez pas peur, comme le petit tube ne trempe pas dans l'encre mais se trouve dans le vide, l'encre ne va pas sortir par l'embout pulvérisateur, mais par la base du tube :

Camargue 012

Camargue 013

Répétez l'opération si nécessaire :

Camargue 014

Voilà !

On peut aussi se servir de l'encre avec un pinceau pour aquareller des tampons par exemple...

Il y a sûrement d'autres utilisations, j'ai juste répertorié les principales.

Maintenant je voudrais partager mon expérience et mon ressenti au sujet de ces encres.

Il faut savoir qu'on ne maîtrise rien quand on utilise ces flacons : l'encre part de tout côté... le résultat est toujours aléatoire. C'est le jeu !

Il y a quelques mois j'ai déjà poussé un coup de gxxxxx concernant ces flacons. En effet, ils se bouchent souvent : 2 solutions : essayer de déboucher l'embout avec une aiguille fine, et le nettoyer à l'eau chaude : ça fonctionne 1 fois sur 2. J'ai un flacon que je ne peux plus utiliser car irrémédiablement bouché : Grrrrrr ! Autre inconvénient : j'en ai un jaune pâle très joli à la base, sauf que la couleur a viré et qu'elle a tourné au marronnasse affreux.... Et 3ème mauvaise surprise : j'ai un flacon qui dirige l'encre uniquement sur les côtés au lieu de me faire un joli pshitt rond ! Bref.... quand on pense qu'un flacon se vend 7 à 8 euros on serait quand même en droit de s'attendre à quelque chose d'un peu plus fiable !

J'avoue que de plus en plus j'utilise mes pochoirs en étalant des encres en pad avec des petites éponges.... Et pour faire de jolies tâches je.... vous montrerai ça une autre fois lol ! Mais j'ai un truc d'enfer !

A bientôt !

Bizzz

Nathel

Publicité
Commentaires
B
trop jolie ta page! bises
D
TRès jolie page et merci pour ton tuto <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bises
P
superbe page, je râle aussi pas mal après les encres...merci pour ce partage, A+
M
Ta page est très jolie.<br /> <br /> Je te remercie pour toutes ces explications, c'est bien vrai que ce n'est pas évident et l'encre pschiitt tache énormément, la distress un coup de lingette pour bébé et c'est nettoyé mais ici non quelle difficulté pour nettoyer mes doigts.<br /> <br /> C'est marrant car j'en ai mis partout, j'avais couvert ma feuille sans penser que ca retomberait ailleurs, j'avais des empreintes d' hérisson, ouf pas trop de dégât car j'utilisais la moccha, j'ai pu estomper.<br /> <br /> J'ai repris mes tampons distress et avec l'éponge ou un pinceau je peux faire des petits coups, des traces.<br /> <br /> Bonne fin de journée et encore merci, bizz, Jaly
C
ta page est superbe, merci pour le tuto<br /> <br /> faire des fonds avec des pschitt c'est mon reve ! je n'y arrive pas vraiment ....<br /> <br /> en fait j'en ai un beau rose qui pulvérise à peu près correctement mais jamais trop où je l'attends, et un marron foncé qui ne fait pas de fines gouttes mais un gros placard, c'est affreux <br /> <br /> c'est vrai que ça coute cher, alors je m'en sers très peu pffff<br /> <br /> bisous
Le Petit Monde de Nathel
Publicité
Publicité