Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Monde de Nathel
Newsletter
Archives
26 février 2014

Carte et son tuto + tuto perfo !

Coucou tout le monde !

 

Il y a quelques jours je vous avais promis une carte avec son tuto : tadam !!! le voici !

Tout d'abord je tiens à préciser que le tuto n'est pas de moi, j'ai trouvé une vidéo sur un blog australien (ici), j'ai juste converti les mesures en centimètres pour que ce soit plus simple et surtout j'ai traduit les instructions lol !

Voici la carte en question :

divers chouchou + tuto scrap 041

Pour faire cette carte vous aurez besoin de la perfo Stampin'Up (non, non, je n'ai pas d'action chez eux lol !) tag festonné (enfin je ne sais pas si c'est le nom officiel mais c'est comme ça que je l'appelle) :

perfo tag festonné

Je me suis bien amusée aussi avec cette perfo a essayer de trouver comment la détourner.
POur faire des tags il faut insérer des bandes de papier de 5 cm de large et ce, quelque soit la longueur ! On peut aussi réaliser des étiquettes de différentes formes en perforant les 2 côtés opposés du tag comme le montre la photo suivante :

Tuto perfo 123scrap 001

Et puisqu'on n'est pas limité par la longueur (si ce n'est peut-être par la longueur des papiers de scrap, soit 30.48 cm), on peut donc facilement réaliser des bandes pour fermer des mini-albums, comme celle-ci avec un joli ruban ou de la ficelle etc... :

Tuto perfo 123scrap 004

Mais revenons à notre carte, tout d'abord il vous faudra un morceau de cardstock de 14,9 cm X 21 cm :

divers chouchou + tuto scrap 019

Sur un des petits côtés (14.9 cm) faire une marque au crayon à 3.1 cm du bord droit :

divers chouchou + tuto scrap 020

Insérer ce côté dans la perfo en passant par dessus le guide prévu pour les bandes de 5 cm :

divers chouchou + tuto scrap 021

Pour ce faire pincer le papier de chaque côté en poussant sur l'arrière de la perfo avec vos index. A faire avec vos 2 mains en même temps même si sur la photo on ne voit que ma main gauche, la droite tenant...l'appareil-photo lol !

divers chouchou + tuto scrap 022

Pousser le papier vers le fond de la perfo jusqu'à ce qu'il se bloque, comme sur la photo suivante :

divers chouchou + tuto scrap 023

Faire coïncider le repère au crayon avec le bord droit de la perfo :

divers chouchou + tuto scrap 024

divers chouchou + tuto scrap 025

Perforer. On obtient ceci :

divers chouchou + tuto scrap 026

recommencer l'opération sur le côté opposé :

divers chouchou + tuto scrap 027

On obtient ceci :

divers chouchou + tuto scrap 029

Couper les 4 morceaux représentés par des hachures dans la photo ci-dessous :

divers chouchou + tuto scrap 030

On obtient ça :

divers chouchou + tuto scrap 031

Plier la languette de droite :

divers chouchou + tuto scrap 032

Puis faites un pli à 10,3 cm du bord droit :

divers chouchou + tuto scrap 033

Tadam !!! Et voilà ! Les 2 languettes se retrouvent bord à bord !

divers chouchou + tuto scrap 036

Ensuite place à la déco, voici les mesures de mes papiers :

divers chouchou + tuto scrap 038

Un petit sentiment sur le devant, une ficelle type baker-twine ou un ruban pour maintenir la carte fermée et That's all folks !!!

divers chouchou + tuto scrap 041

Dans mon exemple les 2 languettes festonnées sont centrées sur la hauteur mais on peut très bien faire des cartes avec ces languettes positionnées vers le haut ou vers le bas, dans ce cas il suffit de changer la mesure du repère au crayon (de 3.1 cm pour moi).

Voilà, j'espère que ce tuto vous a plu.

A bientôt pour d'autres aventures scrappesques !

Bizz

Nathel

Publicité
Commentaires
D
Superbe merci pour le tuto , j'ai pas la perfo là mais a essayer avec une autre <br /> <br /> Bises
C
merci pour le tuto , c'est super sympa !! et votre carte est réussie !
N
merci pour ce tuto , je vais essayer de la faire , hélas j'ai pas la perfo , mais c'est peut être quand même réalisable , bises et bonne fin de semaine NATHE
C
géniale cette idée!!!!! et superbe carte!<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzz
V
c'est superbe ! merci pour le tuto !!!
Le Petit Monde de Nathel
Publicité
Publicité