Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Monde de Nathel
Newsletter
Archives
7 février 2014

Album "Notre Histoire à Nous"

Coucou tout le monde !!!

 

Je voulais tout d'abord vous remercier pour tous les petits mots chaleureux que vous avez laissés sur mes articles précédents : c'est un vrai bonheur de vous lire !!!

 

Et je souhaite la bienvenue à mes nouvelles abonnées ! Vous êtes dorénavant 105 à me suivre et je suis toujours aussi étonnée que mes petites créations plaisent à autant de monde ! Un grand merci à vous !

 

Aujourd'hui je vous présente un album que j'ai réalisé pour offrir à ma mère à Noël. J'ai repris un peu le système d'un album de Scrapucine mais que j'ai remanié pour qu'il s'adapte à ce que je voulais au final.

Il mesure 20 x 20 et totalement déplié : 85 cm de large.
Avec, en premier lieu, une partie avec des pages traditionnelles (pages collées dos à dos) et ensuite un dépliant fait avec de la cartonnette assez épaisse pour une bonne tenue, le but étant, pour ma mère, de pouvoir positionner l'album debout et laisser voir 2 pages et avoir ses petites-filles sous les yeux, mais vous comprendrez mieux en images :

Etiq Kdo + album mamie + mugs 004

Etiq Kdo + album mamie + mugs 005

Etiq Kdo + album mamie + mugs 006

Etiq Kdo + album mamie + mugs 007

Etiq Kdo + album mamie + mugs 008

 

L'album s'ouvre dans un premier temps sur des pages collées dos à dos :

Etiq Kdo + album mamie + mugs 009

Etiq Kdo + album mamie + mugs 010

Etiq Kdo + album mamie + mugs 011

Etiq Kdo + album mamie + mugs 013

 

Puis sur la droite commence un dépliant s'ouvrant sur la droite :

Etiq Kdo + album mamie + mugs 015

 

On déplie :

Etiq Kdo + album mamie + mugs 016

Etiq Kdo + album mamie + mugs 017

 

On déplie encore (là l'album mesure 85 cm de large) :

Etiq Kdo + album mamie + mugs 018

Etiq Kdo + album mamie + mugs 020

Etiq Kdo + album mamie + mugs 021

 

Et si on referme les pages et la couverture sur le côté gauche on abtient ceci :

Etiq Kdo + album mamie + mugs 022

 

L'album peut donc se positionner debout comme sur cette photo :

Etiq Kdo + album mamie + mugs 023

Etiq Kdo + album mamie + mugs 024

 

Voilà !  Un cadeau qui a beaucoup plu. J'avoue que j'ai bien aimé le construire et le décorer avec ces si jolis papiers Authentique que j'avais depuis un moment...

Merci pour vos petits mots doux !

A bientôt pour une page cette fois.

Bizz

Nathel

Publicité
Commentaires
B
magnifique album! bises
C
couleurs superbes, photos superbes, album superbe !!!
G
Bonjour,<br /> <br /> Très bonne idée et très bel album. Un jour peut-être, quand je serai une pro du scrap et que j'aurai fini de faire les albums de 5 années de photos pas classées, je m'y essaierai aussi :)
M
bonsoir, c'est super sympa comme idée j'aime vraiment beaucoup ! un jour peut etre serais capable d'en faire autant.je découvre ton blog et hop une petit passage par la new letter où je m'inscris. Merci à nath (creative) de nous avoir parlé de toi !!!!<br /> <br /> a bientôt !!!!!!<br /> <br /> bisous <br /> <br /> mam'
P
très joli mini,A+
Le Petit Monde de Nathel
Publicité
Publicité