Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Monde de Nathel
Newsletter
Archives
24 juin 2013

Un grand "mini-album"

Hello !

 

Voici enfin l'album sur lequel j'ai passé pas mal d'heures.

A la base une structure selon un tuto tès bien fait de Nathalie. (Si on prenait le temps) dont je suis très fan et qui fait des albums magnifiques, ainsi que de superbes photos.

Si vous ne connaissez pas je vous encourage vivement à vous arrêter sur son blog, vous en prendrez plein les mirettes !

C'est un album qui se regarde comme un livre d'enfant, avec plein de rabats dans tous les sens, de photos cachées etc... Très ludique !


Donc pour cet album : moins de tampons que d'habitude mais j'ai joué à fond avec les dies et les perfos, créant même des "dies" à la main avec mes petits ciseaux... si, si ! Un vrai jeu de patience !!!


Mais tout de suite place aux photos, et il y en a beaucoup, avec à chaque fois quelques explications des sens d'ouverture car sinon vous n'allez rien comprendre, pas facile à transcrire tout ça en images...

Pour info : l'album mesure 21.5 cm de large sur 30 cm de hauteur : une belle bête !!!

Album Arcachon 001

Album Arcachon 002

 

La couverture dont le titre est fait avec un die Kési'Art (Merci Virginie !)

Album Arcachon 003

 

1ère double-page

Album Arcachon 004

 

Page de gauche avec le journaling façon hublot :

Album Arcachon 005

 

Page de droite à rabat, présentée rabat fermé ci-dessous

Album Arcachon 006

 

Et quand on ouvre le rabat :

Album Arcachon 007

 

La photo en haut à droite elle aussi s'articule vers le haut pour laisser apparaitre une autre photo :

Album Arcachon 008

 

Ensuite autre double-page :

Album Arcachon 009

 

La page de gauche avec en haut une découpe d'un die Quickutz que j'aime beaucoup mais que je n'ai pas car il n'est pas donné... Mais Virginie l'a ! (Merci ma belle !) :

Album Arcachon 010

 

Au centre une photo sous laquelle est glissé un tag contenant lui-aussi 2 photos :

Album Arcachon 011

Album Arcachon 012

 

Page de droite :

Album Arcachon 013

 

La photo du haut se soulève et laisse apparaitre 2 autres photos :

Album Arcachon 014

 

Double page suivante (flûte ! sur la page de gauche il y a un rabat mais j'ai oublié de le photographier rabat fermé...), le rabat cache...un mini-album :

Album Arcachon 016

 

Le mini se déplie d'abord sur la gauche...

Album Arcachon 017

 

Puis sur la droite :

Album Arcachon 018

 

Page de droite : 2 photos qui s'ouvrent vers la gauche :

Album Arcachon 019

 

et qui laissent voir 3 autres photos ...

Album Arcachon 020

 

Et sous la photo du haut se cache un tag avec une photo panorama :

Album Arcachon 021

 

Encore une double page, toute simple cette fois mais avec une photo mawi-format (20*30), oups on voit mon reflet dans la grande photo, grrr...

Album Arcachon 023

 

Double-page suivante :

Album Arcachon 025

 

Encore un rabat sur la gauche :

Album Arcachon 026

 

Page de droite, toute simple :

Album Arcachon 027

 

Dernière double-page :

Album Arcachon 028

 

Page de gauche : c'est là que j'ai fait preuve de patience car je n'ai pas le die "Home Sweet Home" mais j'avais fait une découpe dans du papier kraft de ce die chez Virginie, sauf que là... en noir ça faisait mieux, donc j'ai redessiné le contour de la découpe sur du papier noir et ensuite : ciseaux et cutter pendant...pffft ! un bon moment ! mais je suis contente du résultat. Idem pour la bande de ronds verticale : je n'avais pas cette découpe dans cette couleur alors j'ai utilisé 2 perfos rondes de diamètre différent, ça rend bien non ?

Album Arcachon 029

 

Page de droite

Album Arcachon 030

 

Et enfin la dernière page, toujours à rabat, je n'ai volontairement pas décoré ce rabat car j'adore le papier tel qu'il est :

Album Arcachon 031

 

Et voici la page rabat ouvert avec nos trombines, j'adore mon dernier achat : le die bordure de petits carrés :

Album Arcachon 032

 

Et la 4ème de couverture, que je n'ai pas décorée, je n'aime pas décorer les dos d'album...

Album Arcachon 033

 

Et voici quelques détails :

Album Arcachon 034

Album Arcachon 035

Album Arcachon 040

Album Arcachon 041

Album Arcachon 042

Album Arcachon 044

Album Arcachon 047

Album Arcachon 049

 

Toujours là ??? Quelle patience !!!


Si vous passez par ici un petit mot est toujours le bienvenu !

Merci pour votre visite !

A bientôt

Bizz

Nathel

Publicité
Commentaires
F
c'est vraiment super! tout est en harmonie bravo!!!!!
J
superbe travail bravo !!! ca laisse un très beau souvenir de vacances .
B
Un superbe album, sur une très belle région!!! ces photos m'ont "transportée" qq mn tout là-bas!!!! Bravo
Y
Magnifique album,que de travail et très belle ingéniosité quant la conception et le choix des papiers tout en harmonie.Le résultat est là!!!!!!!!!!!!Bravo ma soeur, je ne doute pas de ton talent,tu fais des merveilles et le scrap est une vraie passion pour toi.Big bisous
C
Tout simplement ENORME ! Ton album est à tomber, une vrai merveille.
Le Petit Monde de Nathel
Publicité
Publicité