Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Monde de Nathel
Newsletter
Archives
4 février 2013

Project-Life : idées, liens, trucs & astuces (partie 2)

Bonjour,

 

Avant de me lancer dans ce projet j'ai fait pas mal de recherches sur le net afin de trouver des exemples pour m'inspirer.

 

Inspiration :


Becky Higgins : la pionnière en la matière, celle qui a créé ce concept, et a lancé également tout une ligne d'articles pour réaliser ce projet : album, pochettes, cartes de journaling etc... Vous pouvez visionner quelques vidéos sur son site qui explique le concept... bon OK... c'est dans la langue de Shakespeare...

megan-212

Amy Tangerine : J'étais déjà fan de son scrap traditionnel, et je suis encore fan de ses pages PL que je toruve très harmonieuses :

amy tangerine

 

Elise Blaha Cripe : j'aime sa faculté à photographier le quotidien sous tous les angles tout en gardant un joli visuel : regardez la photo avec les oranges coupées en 2, perso j'adore !

Elise Blaha Cripe

 

Leena Loh (findingnana): J'aime parce que c'est gai, coloré, plein de petits détails et pourtant ça ne semble pas si chargé que ça et ça reste harmonieux: chapeau !

findingnana

 

Stephanie Baxter : J'aime sa façon d'utiliser le Project-life pour en faire un abum de vacances :

StephanieBaxterJan1-1

 

LisaTruesdell : Elle laisse la part belle au journaling. J'aime aussi ses photos de différentes tailles, même des très grandes qu'elle recoupe en plusieurs morceaux pour insérer dans ses pochettes :

lisa truesdell

Sasha Farina : c'est plein de peps ! de petits détails : j'adore !

sasha farina

 

Etc, etc....

 

Matériel : journaling cards

Outre l'album et les pochettes protectrices il y a un élément indispensable au Project Life : les journaling cards ou cartes de journaling. Les américaines ont de la chance car Becky Higgins a créé plusieurs lignes de journaling cards de différentes tailles, idéales pour documenter les PL. Malheureusement ces produits ne sont pas encore en vente en France, pour l'Europe on peut les trouver sur ce site mais les frais de port m'ont vite freinée !!!

Du coup place à la débrouille et au DIY (do it yourself) !  Je vous avais déjà parlé dans mon article précédent : des marques de papiers ont créé des feuilles à découper en 4" x 6" ou en 3" x 4" : au final 6 journaling cards en 4" x 6" ou 12 journaling cards en 3" x 4 " pour le prix d'une feuille de scrap : assez intéressant.

J'ai aussi opté pour des papiers aux impressions lignées que je découperai en temps voulu aux bonnes dimensions.

On peut aussi en créer soi-même avec des tampons comme l'a fait Nichol Magouirk :

6a00d8341c6f8a53ef016766722ba4970b-800wi

6a00d8341c6f8a53ef0167667229d5970b-800wi

 

Ou encore télécharger des freebies (gratuits) à imprimer soi-même,mais au prix des cartouches d'encre est-ce si intéressant ??? je doute un peu... A faire, soit, mais en petite quantité.

Voici quelques liens intéressants :

http://pinterest.com/aur0rescrap/free-printables-for-project-life/

http://pinterest.com/scrappinmichele/project-life-journal-cards-scrapbooking/

http://pinterest.com/sierrahennessy/art-journal-journal-cards/

http://pinterest.com/SanVHM/project-life-journal-cards/

http://www.kimberlykalil.com/p/printables.html

http://www.creativityprompt.com/tag/freebie/

 


Voilà ! c'est tout.. pour le moement lol !

Demain je vous montrerai ma page de présentation, et ensuite ma double-page de janvier.

 

A bientôt

Bizz

Nathel

Publicité
Commentaires
M
j'adore ces albums très personnalisés, c'est sympa j'en ai fait aussi à ma manière<br /> <br /> les vidéos ce qui est dommage c'est que c'est toujours quasiment en anglais, je lis pas l'anglais sniffff ni ne le comprend.
A
Merci pour ton partage
M
Merci pour toutes ces infos très intéressantes. Je me suis lancée dans l'aventure cette année et je dois avouer que ce n'est pas toujours évident !
S
Sympa tous ces project life!! Merci pour le partage!!<br /> <br /> Bisous
P
très sympa comme créa, merci pour le partage,A+
Le Petit Monde de Nathel
Publicité
Publicité