Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Monde de Nathel
Newsletter
Archives
5 avril 2012

Une tote fait-main !!!

Hello les filles !!!

 

Je ne vous dis pas comme je suis fière de moi !!! Je sais certaines diront "elle a les chevilles qui enflent" mais un peu d'auto-satisfaction ne fait pas de mal lol!

 

Je vous explique : je suis nulle en couture car ce n'est vraiment pas une passion et surtout je n'ai jamais pris de cours, ni eu de conseils de quiconque... Malgré tout jeme suis équipée d'une machine à coudre afin de faire les ourlets de pantalon, de jeans, de toute la famille et, accessoirement, pouvoir mettre un peu de couture sur mes pages de scrap !

Il y a quelques temps je suis tombée sur cet article sur le blog Les petits points de Catla. Enfin un tuto pour réaliser une tote!!! Perso les totes vendues dans le commerce ne m'attiraient pas car très chères et surtout elles sont très hautes et étroites et moi je ne trouve pas ça pratique du tout... Celle-ci était pile-poil ce que je charchais !

Alors hier matin quand j'ai trouvé d ela toile plastifiée sur le marché, ça a fait tilt !!! Et une après-midi plus tard voici ce qu'il en est ressorti :

tote 003

 

tote 006

 

tote 009

 

Je ne vous cache pas qu'elle est pleine de défauts, notamment les coutures qui sont plus de travioles que droites, mais pour une première je n'avais pas choisi la facilité car la toile plastifiée ne glisse pas du tout sous le pied de biche.... On m'a donné un conseil glisser du papier de soie juste sous le pied de biche pour aider... Je pense effectivement que ça irait mieux..;

 

En attendant je suis quand même bien contente de l'avoir faite !!!

 

Merci pour vos visites et vos commentaires qui égayent ma journée !

Bizzz

Nathel

Publicité
Commentaires
M
bravo ta sacoche est superbe et très pratique, j'en avais acheté une chez lidl il y a des années et je la prends toujours en cas de scrap à faire vite chez les copines<br /> <br /> tu as bien bossé en tout cas pour coudre de la toile cirée pour la 1ère fois car c'est pas facile.
D
bonjour s il vous plais le tuto mesures et autre j ai pas le tutod origine
F
elle est sympa aussi, ta version ! il faut dire que j'aime beaucoup le vert amis aucuen des 3 totes que j'ai faites n'est de cette couleur
L
Je crois que je vais te copier et je serais ravie de te la montrer vendredi soir!<br /> <br /> Je vais metttre mes petites cellules blondes en action.
C
Et bien tu peux en être fière, c'est très réussit et très beau en plus j'adore la toile!!!!!
Le Petit Monde de Nathel
Publicité
Publicité