Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Monde de Nathel
Newsletter
Archives
20 juillet 2011

Carte technique "murs de briques" + tuto

Hello !!!

 

Aujourd'hui je vous montre une nouvelle technique que j'ai voulu tester : le mur de briques.

J'ai trouvé ça sur le site splitcoaststampers, et si ça vous dit cliquez ici pour accéder à la vidéo.

 

carte mur de briques vert

carte mur de briques vert détail 1

 

Et le verso :

carte mur de briques vert verso

Le site splitcoaststampers n'indique pas toutes les dimensions aussi je vous les livre :

-1 carré de cardstock blanc (j'ai utilisé du canson) de 3"1/2 de côté

- tamponner un motif feuillage dessus.

- Puis couper en bandes horizontales de 1/2"

- couper chaque bande en rectangle de 1" : puisque les bandes font 3"1/2 de long vous obtiendrez 3 rectangles de 1" et 1 carré de 1/2". Pensez à couper en quinconce vos bandes : 1", 1", 1",1/2" puis la bande suivante : 1/2", 1", 1", 1"et recommencez.

- Encrez les bords de chaque "brique"

- reconstituez le puzzle sur un morceau de canson de 3"3/4 en laissant un petit espace entre chaque.

- coller l'ensemble sur un mat (cardstock marron) de 4" de côté

- N'oubliez pas à ce niveau là d'ajouter la ficelle de lin ou un ruban.

- Sur un carré de cardstock vert de 5" de côté : tamponner le motif feuille sur le tour avec une encre en ton sur ton, ou à la versamark.

- Coller le montage sur le fond vert.

- N'oubliez pas d'habiller le verso avec un carré de canson de 4"1/2 dont vous encrerez les bords, et ajoutez une partie du tampon feuillage dans un coin inférieur.

 

Et voilà !!!

 

J'ai gardé les mesures en pouces car j'ai trouvé ça plus simple d'autant que les massicots ont aussi les mesures en pouces mais pour celles qui voudraient les mesures en cm, je vous laisse le soin de traduire sachant que :

1 " (pouce)   =   2,54 cm

 

A vos calculettes lol!

 

Voilà j'espère que ce petit tuto vous a plu...

A demain pour une autre version de cette carte !

Bizzz

Nathel

Publicité
Commentaires
E
waouh super, je dois faire une urne de mariage en forme de maison, ton tuto va bien me servir, génial !
H
C'est original et ça fait son effet !! Merci de nous avoir proposé ce tuto !
P
j'avais déjà vu cette vidéo mais je ne l'ai pas encore appliqué, superbement réussie!A+
P
Une technique qui fait de l'effet. Merci pour le partage.
S
super ce mur, merci pour le tuto!
Le Petit Monde de Nathel
Publicité
Publicité