Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Monde de Nathel
Newsletter
Archives
2 juillet 2011

Eco truc tampons digi + carte mignonne allons voir si la rose...

Hello !!!

Depuis que j'ai cette plaque d'embossage "roses" de chez SU, j'avoue que je me laisserai bien tenter à l'utiliser à toutes les sauces tant je l'adore !

 

rose

rose2

Un petit problème : aux USA SU a sorti un set de tampons assorti à cette plaque : pas en France...

Qu'à cela ne tienne j'ai réussi à dénicher un "digi-stamp" presqu'identique sur le site TLC Creations.

Mais vous allez me dire : c'est quoi un digi-stamp ??? C'est un "tampon digital", traduisez : une simple image au format Jpeg ou Png.

Pour le sauvegarder sur votre ordi un simple clic droit et enregistrez-sous...et Hop ! c'est dans la boîte !

Pour l'utiliser : il suffit de l'imprimer à la grandeur souhaitée, c'est l'avantage du digi...

Un petit truc à savoir quand même : j'avais toujours entendu dire qu'on pouvait aquareller des images sorties d'une imprimante laser mais PAS d'une imprimante à jet d'encre car l'encre allait filer au contact de l'eau. C'est tout à fait vrai si on utilise l'image de suite. Par contre si on laisse sécher environ 10 ou 12 h l'image imprimée par jet d'encre : l'encre ne filera plus.

Mais comme je suis du type impatiente, voici mon petit truc :

 feutre versamark

J'ai utilisé un feutre Versamark. J'ai utilisé la pointe fine avec laquelle j'ai repassé les contours de la rose et ensuite j'ai embossé avec de la poudre clear. J'ai ainsi obtenu un tampon "cloisonné", qui m'a permis de jouer avec les encres.

Pour le sentiment : happy birthday, c'est une sorte de faux badge. J'ai perforé un rond dans un carton fin (boîte de céréales), ensuite j'ai collé un cercle plus petit de mousse 3 D de 1 mm (trouvée au rayon bricolage). Puis j'ai collé à nouveau un cercle de papier décoré de la dimension de la base et enfin j'ai collé par dessus un morceau de scotch transparent de bricolage trouvé dans une solderie.

J'espère que ça vous plait...

A bientôt

Bizzz

Nathel

 

 

Publicité
Commentaires
P
Merci pour tes astuces !! et bravo pour ton ingéniosité !!! tout cela pour de supers créas !!!<br /> Bizzzz
M
quelle jolie ROSE !<br /> j'adore!<br /> bravo et bonne journée!
Le Petit Monde de Nathel
Publicité
Publicité