Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Monde de Nathel
Newsletter
Archives
18 juin 2011

Tuto carte "aquarelle" 5 mn chrono

Helle !!!

 

Chose promise, chose dûe...voici le tuto pour réaliser des cartes simples, belles et rapides !!!

 

Matériel :

Papier canson assez épais, type aquarelle

Un pinceau à réserve d'eau (ou un pinceau normal + un gobelet d'eau)

Des pastels aquarellables Néocolor II de Caran d'Ache, comme ceux-ci :

tuto crayon aquarellable 002

 

Etape 1 :

Crayonner sur votre papier avec les pastels sans chercher à faire quelquechose de régulier :

tuto crayon aquarellable 003

 

Etape 2 :

Aves le pinceau à réserve d'eau, mouiller votre dessin, le crayon s'estaompe et se fond, se transforme en aquarelle :

tuto crayon aquarellable 004

Ensuite attendre que ça sèche, ou si comme moi vous êtes préssées, utilisez un heat-gun.

Puis tamponnez un motif en noir sur votre fond à l'aquarelle et u sentiment. Perso j'utilise de la Versafine car elle fait vraiment bien ressortir les détails :

tuto crayon aquarellable 005

Et voilà le travail :

tuto crayon aquarellable 006

 

En voici une autre série :

carte aquarelle 10

carte aquarelle 11

carte aquarelle 12

 

Demain je vous en montrerai une autre série, c'est tellement rapide et agréable à faire...

 

A bientôt

Bizzz

Nathel

Publicité
Commentaires
L
merci pour les explications
T
Merci pour ces tutos et explications bien sympas. Bravo pour les cartes, j'aime beaucoup. Bon week end.
D
très sympa!Merci pour le tuto!<br /> <br /> <br /> <br /> Djam
P
toujours superbe et merci pour le tuto ...
S
Je confirme : elles sont géniales ces petites cartes, merci !<br /> Sarah de Normandie
Le Petit Monde de Nathel
Publicité
Publicité