Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Monde de Nathel
Newsletter
Archives
18 mai 2011

Tuto fruits en perfos

Coucou les filles !!!

 

En vous postant ma carte "coupe de glaces et fruits" hier je vous avais promis un tutoriel pour réaliser les fruits à savoir : une rondelle de citron, une fraise et une cerise.

Alors en avant !!!

tuto_fruits_perfos_019

 

1- Le citron :

il vous faut :

tuto_fruits_perfos_002

- 1 rond jaune avec la perfo 1 3/8

- 1 rond blanc avec la perfo 1 1/4

- 1 rond festonné jaune

 

tuto_fruits_perfos_003

Coller le rond blanc sur le rond jaune en le centrant bien. Dans le rond festonné jaune couper 8 festons comme sur la photo.

 

tuto_fruits_perfos_004

Ensuite recouper aux ciseaux chaque feston selon photo ci-dessus. Attention : pas besoin d'être très précise car dans la nature tous les quartiers d'un citron ne sont pas égaux.

Puis coller les huit festons sur le rond blanc :

tuto_fruits_perfos_005

tuto_fruits_perfos_006

 

Maintenant il va falloir apporter un peu de lumière et des reflets à cette tranche de citron. Pour cela j'utilise le bout arrondi d'un stylo que je trempe dans une encre blanche et je dépose l'encre au centre de la tranche par un mouvement circulaire.

tuto_fruits_perfos_007

Ensuite, toujours avec le bout du stylo, j'encre un peu chaque quartier de façon à obtenir ceci :

tuto_fruits_perfos_008

 

2-La fraise :

tuto_fruits_perfos_009

Couper un ovale rouge et une fleur 5 pétales verte

tuto_fruits_perfos_010

Puis les découper comme ci-dessus

tuto_fruits_perfos_014

Ensuite dessiner les petits "grains" de la fraise par de simples points au stylo-gel blanc. Apporter de la lumière sur un côté de la fraise en passant de l'encre blanche avec une éponge. Ajouter des "reflets" au stylo-gel blanc sur les feuilles.

Et voilà une jolie fraise !!!

 

3-La Cerise :

tuto_fruits_perfos_015

tuto_fruits_perfos_016

Punchez un rond de 3/4", puis à l'aide de ciseaux couper un petit morceau en "vague" pour créer le haut de la cerise.

tuto_fruits_perfos_017

Dans le pétale de la fraise que je vous avais demandé de garder couper une languette pour faire la queue

tuto_fruits_perfos_018

Apporter de la lumière par un trait de stylo-gel blanc sur un des côtés de la cerise.

Et voilà !!!

 

Sont pas appétissants mes fruits ???

tuto_fruits_perfos_019

Si vous aussi confectionnez des petits fruits comme ceux-ci, ne manquez pas de venir mettre un lien dans les commentaires de cet article afin que j'aille admirer vos oeuvres.

Merci !!!

Bizzz

Nathel

Publicité
Commentaires
C
génial merci!!
A
super !!!
C
il est génial ton tuto !! merci beaucoup !!
Le Petit Monde de Nathel
Publicité
Publicité